Brins de parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international)

5 participants

Aller en bas

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international) Empty vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international)

Message  Perrine (Dordives) Lun 17 Jan - 13:54

Bonjour
je vous fais suivre l'invitation pour la réunion de vendredi soir
biz
Perrine

Bonjour à toutes et à tous,


Le jardin d'échange universel (JEU ) de la région montargeoise commence à prendre
racine !
Cela consiste à échanger des services,des compétences, des savoir faire,des
savoir être de toutes sorte,parfois même insoupçonnables !
Jardinage,garde d'enfants,cours d'informatique,de langues,de
musique,ménage,repassage,peinture,cuisine,couture,tricot, consultation
juridique,dépannage de toute sorte ...etc......
Il n'y a pas d'inscription ni d'adhésion à quoi que ce soit.
Il s'agit simplement d'une offre d'un coté et d'un besoin de l'autre.
A partir de là les choses vont s'organiser spontanément.


Ce JEU fonctionne depuis quelque temps à Orléans et les offres et les demandes
s'accroissent.


3 participantes à ce JEU d'Orléans on accepté de venir partager leur expérience
avec nous, le 12 décembre.


C'est maintenant le moment pour nous,pour ceux qui le souhaitent de s'organiser et démarrer peu à peu cette expérience.
Nous vous proposons une 1ère réunion pour faire l'état des lieux des offres et des demandes actuelles, et pour répondre à toutes les questions qui vont germer :


Vendredi 21 janvier à 19 h au 51 avenue Cochery à Montargis


Sonner sur le nom " Henry d'Aulnois" pour rentrer dans l'immeuble.
1er étage ,1ère porte.


Merci de diffuser ce mail à tous ceux qui peuvent être intéressés et de prévenir de votre présence.
A bientôt j'espère avec le plaisir de vous retrouver !


Sixtine Henry d'Aulnois




Perrine (Dordives)
Perrine (Dordives)

Messages : 91
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : Dordives

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international) Empty Re: vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international)

Message  deyzland Lun 17 Jan - 14:35

flute chui pas dispo grrrrrrrrrrrr!!!!
deyzland
deyzland

Messages : 853
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 46

http://deyzland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international) Empty Re: vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international)

Message  celine77 Lun 17 Jan - 15:32

Moi non plus...

On veut bien un compte rendu sur le forum si possible perrine..
Je le transferes par mail aussi..

celine77

Messages : 1024
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international) Empty Re: vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international)

Message  nangel Lun 17 Jan - 16:59

je viendrais bien mais en retard mes cours finissent a 19h...

nangel
nangel

Messages : 585
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 43
Localisation : montcresson

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international) Empty Compte rendu de la réunion

Message  Perrine (Dordives) Lun 24 Jan - 16:47

au fait désolée Angèle je ne t'ai pas répondu, oui tu pouvais arriver en retard (mes visites sur le forum sont plutôt irrégulières)
d'ailleurs je suis arrivée en retard donc je ne peux pas vous dire tout ce qu'il s'est passé mais ce que j'ai vu m'a beaucoup plus

il y avait 15-20 personnes qui avaient envie de fonctionner autrement par rapport à la société de consommation, par rapport à l'individualisme de notre société qui nous sépare, par rapport à la circulation de l'argent, ect..

c'était un très bon moment qui m'a rempli de joie et d'espoir

chacun a partagé ce qu'il pouvait attendre d'un fonctionnement comme celui ci , ce qu'il pouvait offrir et demander
tout ça va être centralisé sur une plate forme type forum avec accès privé pour ceux qui seront venus au moins une fois à une réunion, et qui auront leur carnet pour comptabiliser leur minutes (unité de valeur)

il y aura aussi des rubriques de partage, d'échange, de troc, d'atelier ect.. ça reste ouvert à toute proposition qui va dans ce sens de changer le fonctionnement des choses par des ACTIONS CONCRETES

il y avait de tout, des businessmen, des cathos, des babos, des salariés des libéraux, des mères au foyer, des artisans, des chômeurs, des AMAPiens

au départ pour lancer le truc il y aura une réunion par mois (prochaine à Amilly chez Hélène qui a fait sa maison en paille par chantier participatifs) et puis ensuite ça pourra s'espacer une réu tous les 2-3 mois
j'annoncerais la prochaine reu sur le forum

voili je peux répondre à vos questions avec plaisir
biz
Perrine
Perrine (Dordives)
Perrine (Dordives)

Messages : 91
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : Dordives

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international) Empty Re: vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international)

Message  celine77 Mar 25 Jan - 9:11

merci perrine!!

Ca donne envie!

Merci de nous prévenir trés tot pour la prochaine réu..qu'on soit dispo!


celine77

Messages : 1024
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international) Empty Re: vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international)

Message  Cindy Mar 25 Jan - 9:29

Je trouve que c'est une super initiative!!! Vivement la prochaine réunion en espérant que ça ne sera pas un vendredi soir!
Cindy
Cindy

Messages : 1367
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 43
Localisation : Corquilleroy

http://pagesperso-orange.fr/nosbambinsautrement/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international) Empty Re: vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international)

Message  Perrine (Dordives) Mar 25 Jan - 9:42

il me semble que ça sera un jeudi à amilly
Perrine (Dordives)
Perrine (Dordives)

Messages : 91
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 42
Localisation : Dordives

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international) Empty Re: vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international)

Message  Cindy Mar 25 Jan - 18:29

cool! Alors surtout préviens nous Perrine!
Cindy
Cindy

Messages : 1367
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 43
Localisation : Corquilleroy

http://pagesperso-orange.fr/nosbambinsautrement/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international) Empty Re: vendredi 21 reunion à montargis: organiser des échanges de services (local et international)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum